Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les dossiers de la mère Vava
Les dossiers de la mère Vava
Archives
Newsletter
Les dossiers de la mère Vava
21 juin 2008

Bisque de crevettes de la Mère Vava

400g de crevettes cuites - quelques crevette séchées - 2 oignons émincés - 1 c.s. huile d'olive - 1 c.s. beurre - 1 carotte râpée - 1 branche de céleri émincée - 2 gousses d'ail - 1 feuille de laurier - env. 80g de riz - concentré de tomates -  sel, poivre -

  1. Faire revenir dans une marmite à pression les crevettes séchées dans l'huile, ajouter la moitié des oignons, l'ail, la carotte et le céleri, et laisser fondre en remuant à feu doux pendant quelques minutes.
  2. Mouiller avec env. 1.5 l. d'eau, ajouter le laurier, fermer la marmite, faire cuire sous pression env. 10 min. Filtrer le bouillon et le mettre de côté.
  3. Fondre le beurre dans la même marmite, faire revenir le reste des oignons émincés.
  4. Mouiller avec le bouillon, ajouter le riz et le concentré de tomates. Fermer la marmite, laisser cuire sous pression env. 10 min. Ouvrir la marmite et ajouter les crevettes cuites.
  5. Mixer le tout (pour cela, j'enlève une grosse partie du liquide, je mixe, et je rajoute le liquide petit à petit en remuant jusqu'à consistance désirée).
  6. Porter la soupe à ébullition, la laisser mijoter 10 minutes à petit feu, goûter puis rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
Publicité
Commentaires
L
Allez hop, encore une recette que je garde pour plus tard...<br /> Merci !
N
Ca donne faim toute ces recettes miam
S
miam miam tes trois recettes donnent faim
Publicité
Publicité