Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les dossiers de la mère Vava
Les dossiers de la mère Vava
Archives
Newsletter
Les dossiers de la mère Vava
1 février 2010

Bonnet + écharpe = Bonnécharpe

Deux en un, réchauffe la tête, les oreilles et le cou.

P1010003 P1010001 P1010005

Modèle vu dans un catalogue Tricot & Crochet. L'idée de base est chouette, on commence par tricoter deux morceaux d'écharpe, puis on rejoint le tout en bonnet. Mais la façon de faire ne me plaisait pas du tout, le bonnet devait être tricoté en aller-retour sur deux aiguilles avec une grosse couture derrière. Je l'ai fait en rond (vive le magic loop !) et adapté la forme et la taille à la tête de ma "patiente" !

***

Chysopolis avance, lentement mais sûrement. Facile et agréable à tricoter, la progression est toujours bien visible car les motifs sont bien répartis en plusieurs sections bien définies.

P1020006

Il est pas beau avec son petit fil de sécurité turquoise ?! (D'ailleurs je ferais bien d'en remettre un plus haut... si ça lâche maintenant, ça risque de m'énerver légèrement !)

Publicité
Commentaires
L
Wahou, la dentelle... tu fais bien de sécuriser la chose ! Merci pour mon Rambouillet, mon mail ne veut pas aller jusque chez toi, il me revient :-)) Alors, je viens voir tes trésors et c'est tant mieux !!!
I
sympa ces ouvrages
B
Sympa l'écharpe bonnet.<br /> Ta dentelle est splendide.<br /> Félicitations !
D
félicitation tu as bien fait de craquer pour la dentelle, elle est magnifiqur ton étole !!!
P
Chouette l'écharpe bonnet!!
Publicité
Publicité