mardi 12 décembre 2006

Bougies

Deux endroits à Fribourg proposaient la confection de bougies, à l'un avec de la paraffine colorée, à l'autre avec de la cire d'abeille. Les deux matériaux nous ont séduits. La technique, par trempage, est très agréable. Même Pierre l'énervé de service a réalisé très calmement de magnifiques pièces. Et Luca devait être créateur de bougies dans une ancienne vie !
Posté par Valtricotine à 22:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

samedi 2 décembre 2006

Wanted !

J'ai eu la riche idée de vouloir mettre une horloge dans la marge de mon blog ici-présent. Résultat : tous mes liens (sauf les 6 restés dans la marge de droite) ont disparu sans laisser d'adresse. Et je n'ai toujours pas d'horloge. Donc si vous voyez passer des liens douteux je vous serais infiniment reconnaissante de me laisser un message ici...
Posté par Valtricotine à 21:09 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
vendredi 24 novembre 2006

Idée à faire suivre...

Ce matin, dans la salle d'attente d'un médecin : Et ça à l'air de marcher. J'ai avancé un peu, quelques rangs car le temps d'attente n'était pas long, et lorsque je suis ressortie une autre personne était entrain de tricoter. Excellent non ?
Posté par Valtricotine à 13:45 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
jeudi 23 novembre 2006

Echarpe et chatte

Elle, ch'est ma p'tite chatte ! Elle aime tricoter chur les genoux de cha maman ! Et quand elle est trop fatiguée, elle tire cha couette et ch'endort !
Posté par Valtricotine à 22:25 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
mardi 7 novembre 2006

Le mont Culotte

J'ai appris à mes enfants à changer chaque jour de slip et de chaussettes. Malheureusement, ils obéissent !!!
Posté par Valtricotine à 19:47 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
lundi 6 novembre 2006

Merci chéri chéri !

Monsieur est rentré cette nuit de son trip à Amsterdam, l'oeil glauque, la chaussette odorante, mais la hotte pleine de présents. Il précise que c'est un vase, mais qu'il le verrait bien pour mes "baguettes".Voici : Un sous-plat. On ne le reconnait pas au premier coup d'oeil, mais après quelques manipulations : Et, last but not least, le vibromasseur à tête ! Voilà la bête : A première vue, je me suis dit "Tout sera bien utile, sauf le dernier". A tort. Après quelques essais convaincants, j'ai... [Lire la suite]
Posté par Valtricotine à 09:02 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

dimanche 5 novembre 2006

Quelle honte !

La fondue. Qu'est ce que ça passe bien lorsque le froid arrive d'un coup ! Chez nous la fondue c'est une habitude, un art de vivre ! C'est simple, vite fait, ça met de bonne humeur...Tellement simple que parfois, PAF ça loupe, comme ça, sans avertir ! Non mais vous avez vu la gueule de ma fondue ?!?!? C'est trop la honte ! Huguette a mis toute son énergie dans l'opération de rattrapage, en vain ! Le côté positif ? Nous avons découvert la recette de la gomme à mâcher fromage-vin blanc...
Posté par Valtricotine à 01:43 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
vendredi 20 octobre 2006

Atelier cuisine

C'est le jour de la construction de la maison d'Hansel & Gretel. Pour l'occasion j'ai fait le maçon, et j'ai engagé quelques peintres en bâtiment ! Les façades terminées, les petits peintres furent affamés. Ils se transformèrent en ogres croquemaison ! 10 minutes plus tard, la charmante demeure n'était plus.
Posté par Valtricotine à 14:43 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
jeudi 19 octobre 2006

Je l'ai eu !

Même que le livre était accompagné d'une mâââgnifique paire de kickers (clin d'oeil à Rosine) ! Merci mon Népoux ! Et bon vent pour les 10 prochaines années ! Alors dans le livre, il y a vraiment des recettes abominables ! Je sens qu'on va s'amuser comme des fous en cuisine (et je ferai un régime une autre fois !)
Posté par Valtricotine à 13:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
jeudi 12 octobre 2006

Je le veux !!!

Je dirais même plus : JE LE VEUX !   Après les crêpes extraterrestres, je suis sûre qu'ILS vont adorer la "tagad'ice cream", le "riz-cola" ou le "crumble de sardines en boîte" !!!
Posté par Valtricotine à 21:14 - - Commentaires [4] - Permalien [#]