mercredi 4 novembre 2009

Alerte au crocodile

Les pustules de mon point mousse se sont transformées en écailles d'alligator... Modèle : Baby Alligator Scarf de A Morehouse Merino OriginalLe site : http://www.morehousefarm.com/Voir sur Ravelry
Posté par Valtricotine à 09:20 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

mardi 3 novembre 2009

Aventures bouquinistiques

Côté lecture, je m'accroche aux Chroniques de San Francisco. C'est sympa, c'est frais, c'est léger, ça fait un peu série télévisée qu'on arrive pas à lâcher (d'ailleurs il existe une série télévisée !). Ca tourne en rond, c'est trop sirupeux pour moi, mais les personnages sont tellement sympa que j'ai envie de les suivre encore un peu. J'ai attaqué le 4ème épisode. Plus que 2 à lire. Non, 3, puisque M. Maupin a eu la (mauvaise ?*) idée de ressusciter Michael Tolliver dans un 7ème opus. *Mauvaise idée ? C'est ce que plusieurs... [Lire la suite]
Posté par Valtricotine à 08:53 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
vendredi 30 octobre 2009

Il est malade mon point mousse ?

Le point mousse à pustules, c'est rigolo !  
Posté par Valtricotine à 11:50 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
mercredi 28 octobre 2009

London Knitting

Half a sock knitted in London. (... to be continued in Fribourg !) *** "The postman always rings twice"... ... et aujourd'hui c'était pour me livrer de la jolie laine à dentelle. Tss il aurait pu penser qu'il n'y a plus de place dans mes tiroirs à laine ! *** Après tout, ça compense le fait que, accompagnée de deux garçons, je me suis abstenue d'entrer dans le moindre magasin de laine à Londres... J'ai même cédé ma place à Monsieur Lu pour dîner avec Georges ! Cool la mère non ?!
Posté par Valtricotine à 10:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
jeudi 22 octobre 2009

Pet Projects

Dans moins de 12 heures, je m'envole pour Londres. En attendant, quelques images trouvées sur Martha Moments, qui présente le livre Pet Projects de S. Muir & J. Osborne. La tente de camping pour tortue m'éclate complètement !
Posté par Valtricotine à 22:18 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
dimanche 18 octobre 2009

Quoi de neuf sous le saule pleureur ?

Un peu de tricot mais... mon épaule me fait trop souffrir alors j'écoute rougir les dernières tomates, en me promenant dans la forêt de piments verts ! ***
Posté par Valtricotine à 20:59 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

jeudi 15 octobre 2009

Raspberry Slouch

Thérapie contre la grisaille... Modèle gratuit : Gwen slouchy beret, de Lauren Nell
Posté par Valtricotine à 06:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
mardi 13 octobre 2009

La folle histoire de la veste kimono

Terminée il y a belle lurette, elle a attendu jusqu'à maintenant pour se laisser prendre en photo ! Toute une histoire cette veste... Septembre 2008, un nouveau magasin de laine ouvre dans ma ville (qui n'est pas vraiment la capitale du tricot...). Enchantée, le jour de l'ouverture, je choisis un beau fil tout doux, tout beau, tout cher ! N'ayant pas assez d'argent pour payer la totalité, je demande à la dame de mettre le solde des pelotes de côté. 2 jours plus tard, je retourne... il n'y a plus assez de pelotes dans le stock... [Lire la suite]
Posté par Valtricotine à 22:23 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
lundi 12 octobre 2009

Des ballerines pour Erine

Erine deviendra-t-elle danseuse ?Modèle : Summer Booties de Eva Fernandez TrujilloA télécharger gratuitement sur RavelryCarbone ne danse pas, elle, mais semble plutôt satisfaite que j'aie ressorti le panier à laine !
Posté par Valtricotine à 18:52 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
vendredi 9 octobre 2009

De retour avec Léo Piscus !

Aïe aïe... mon dernier post date du 14 avril. Une saleté de tendinite à l'épaule droite m'a forcée à laisser les aiguilles de côté. Du coup, frustrée, je n'allais plus voir les blogs et j'ai lâchement abandonné le mien. Boulot, enfants, lecture, jardinage, télé, apéro avec les potes, et j'en passe, le tricot est carrément sorti de ma vie pendant 6 mois ! Mais....... Me revoilà avec Léo Piscus : Modèle : Fredde the fish, disponible ici : http://apocalypseknits.blogspot.com/2009/02/fredde-fish-pattern.html
Posté par Valtricotine à 18:04 - - Commentaires [6] - Permalien [#]