Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les dossiers de la mère Vava
Les dossiers de la mère Vava
Archives
Newsletter
Les dossiers de la mère Vava
2 mai 2010

Sunday Rainy Sunday

Un jour de pluie, à la maison...

P4150042
Monsieur transforme ses enfants en tableaux,
Madame fait mu-muse avec ses aiguilles à tricoter
P5020066 P4250064
et met en bocal sa récolte d'ail des ours*,

P5020068

pendant que la terrasse attend le retour du soleil pour qu'on s'occupe d'elle !

***

* Dans un sous-bois, j'ai cueilli environ 150 g d'ail des ours que j'ai lavé, séché, haché (pfff c'est interminable !), pour faire les préparations suivantes :

Ail des ours à l'huile d'olive :
J'ai mis 75 g d'ail des ours haché et un peu de sel dans un bocal et l'ai simplement recouvert d'huile d'olive.

Pesto d'ail des ours aux noisettes :
J'ai mélangé les 75 g restant avec env. 50 g de noisettes hachées, un peu de sel, mis en bocal et recouvert d'huile d'olive.

C'est tout simple, c'est délicieux mélangé à des pâtes, ou dans la vinaigrette, ou sur du pain avec des tomates séchées ou ... partout !

Si vous aimez cuisiner les petites plantes trouvées tout au long de vos chemins, allez faire un tour sur le blog de Cuisine sauvage. Il y a des super recettes, bien classées par plante, et les références du livre sur les plantes auquel elle a participé.

Publicité
Commentaires
L
L'est trop fort Monsieur... fallait au moins ça pour être à ta hauteur :-))) Défi 13 en vue ???<br /> Je connaissais pas l'ail des ours, mais ça à l'air bien bon tout ça :-)))
A
Miam!!!
V
Merci pour le lien!<br /> Véro, du blog cuisine sauvage
S
ohhhh ! et en plus ta terrasse m'a l'air fort sympathique !<br /> hihihih !<br /> bisous
R
et bin didonc tout un dimanche...que des oeuvres d'art en fin de compte!
Publicité
Publicité