Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les dossiers de la mère Vava
Les dossiers de la mère Vava
Archives
Newsletter
Les dossiers de la mère Vava
17 novembre 2009

Beignets de tomates vertes

Mon jardin de poche a bien bossé cet été. Aujourd'hui je lui ai fait un brin de ménage et voilà ce qu'il m'a encore donné.

PA180010

Les tomates vont-elles rougir de honte lorsqu'elles verront la couleur de mon tricot ?

PA180013

Certainement pas. Celles qui sont déjà un peu oranges vont aller faire un stage dans le plat à fruit parmi les pommes et les bananes. Un truc de grand-mère pour faire mûrir les dernières tomates.
Celles qui sont trop vertes vont quant à elles finir en

beignets_de_tomates_vertes1
 
125g de farine avec levure
100 g de farine de maïs
1 oeuf légèrement battu
250 ml de babeurre
6 à 8 tomates vertes

  1. Mélanger les farines dans un bol, saler, poivrer. Fouetter l'oeuf et le babeurre dans un autre bol.
  2. Couper les tomates en tranches d'1 cm, les plonger dans le mélange d'oeuf et de babeurre, puis saupoudrer avec le mélange de farine. Secouer pour en éliminer l'excédent.
  3. Faire chauffer 2 cm d'huile dans une poêle et frire les tomates en petites quantités à feu vif jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes et dorées. Egoutter sur du papier absorbant.

***
Info de dernière minute :
Courez chez Christine de In tricot Veritas. Elle fête les 5 ans de son blog et organise un tirage au sort avec de mâââgnifiques choses à gagner ! Yiiihaaa !

Publicité
Commentaires
R
hhhhummmm tout un beignet...hummm trop bon....;o)
Publicité
Publicité