Dimanche dernier, j'avais un rencard "en live" avec ma copine Cacahouète et sa tribu de mecs. Fait exceptionnel en soi puisque ces gens-là vivent à quelques 800 km de chez moi, du côté de... chez Swann. Et grâce à Monsieur Cacahouète en manque de snowboard, nos bons normands avaient décidé de débarquer en grande pompe dans un charmant village du Jura, à quelques mètres de la frontière suisse.

Vendredi, D-Day moins 2, je passe vite vite sur le blog de Mam'Arachide (c'est son nom de résistante) afin de lui laisser les dernières indications relatives à notre rencontre au sommet. Je constate avec stupeur et tremblements (!) que la Dame m'a décerné la Palme d'Or du meilleur espoir étranger un award parce que je make her Day, ou plutôt her Week. (oui oui oui je promets d'awardiser à mon tour 10 blogs mais pour l'instant, je termine mon histoire)

Samedi, D-Day moins zun, je découvre un e-message codé avec l'heure et le lieu exact du rendez-vous. La tension monte, l'attente est insoutenable.

Dimanche, plus le temps de réfléchir. Parachute au dos, j'appelle le numéro téléphone secret pour annoncer notre départ. Je hurle le mot de passe dans le combiné, mais... horreur... mon interlocutrice fait mine de ne pas comprendre... Tant pis, trop tard pour faire machine arrière, l'hélice du Renault Scénic vrombit déjà.

Après la traversée de la Manche Normandie Romandie, dès que j'ai vu la Dame  P2170016 vêtue de sa tunique à pois relevée du célèbre chauffe-côtelettes et le monsieur P2170013 portant le même t-shirt que sur une photo du blog, mon humeur belliqueuse s'est dissipée, et nous avons profité de cette magnifique journée ensoleillée et boueuse à souhait !

Je suppose que mon histoire n'est pas très drôle pour les personnes qui n'étaient pas présentes. La seule chose à comprendre c'est que nous avons passé une journée vraiment sympa, Flo et Seb sont adorables, tout comme Monsieur Dé et Grand-Maman Cacahouète (!), Pilou et Boubou sont tout mimi-crapignoufles.

J'espère que nous trouverons une nouvelle occasion de passer du temps ensemble, à Fribourg, en Normandie ou en Papouasie-Nouvelle-Guinée ! Nous avons été très surpris et "émustouflés" (un peu l'air con quand même avec nos mains vides...) par votre offrage de repas  en plus des cadeaux P2200025 qui puent et des cadeaux P2190021  P2200022 qui puent pas, et avons très envie de vous faire plaisir à notre tour.

P2170019

P2170015 P2170011 P2170014 P2170017

Je laisse la parole la plume le clavier à Flo pour raconter la suite de la journée...