Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les dossiers de la mère Vava
Les dossiers de la mère Vava
Archives
Newsletter
Les dossiers de la mère Vava
24 octobre 2007

Potins de cuisine

En lisant les derniers articles d'Innamorata,
clic clic et hooo, je découvre
Tambouille.fr le blog cuisine graphique de 2 filles (sublimes et minces ;-))

Je n'ai pas résisté à m'inscrire au "G.I.E.":

affGIE_1_copie

Je ris déjà en pensant à quelques objets de mes placards !

Le plus drôle c'est qu'aujourd'hui-même, en allant acheter un humidificateur (indispensable, lui !), j'ai craqué pour une YAOURTIERE (que je vais devoir ranger dans ma cuisine) !!!!!!

PA240007

Au passage, un peu de pub pour ce bouquin :

41fgJnwcyXL

On y trouve des recettes fabuleuses pour toutes les saisons....
Au hasard des pages de l'automne :
Le yaourt aux poires et à l'anis étoilé,
le yaourt aux brownies,
ou, pour les plus téméraires,
le yaourt à la féta et aux olives
!!

***

Maintenant : la minute écolo... parce qu'après avoir acheté DEUX appareils électriques le même jour, j'essaie de me rassurer en philosophant sur "les avantages des yaourts faits-maison par rapport à ceux du commerce".

  • Je lave mes pots de verre pour les réutiliser alors que ceux du commerce sont le plus souvent en plastique (et donc ils ont engendré une pollution à cause de leur fabrication, et je vais devoir les mettre à la poubelle puisqu'ils ne sont pas recyclables).
  • J'utilise de l'électricité, oui mais la fabrique de yaourts aussi et bien plus que moi.
  • J'ai utilisé la voiture pour acheter l'objet du délit, oui mais les yaourts du commerce sont livrés en magasin avec de gros camions.
  • La yaourtière est en plastique et autres trucs dégueu, oui mais j'ai payé la taxe de recyclage et j'ose espérer qu'elle sera bien utilisée.

Des excuses, j'en trouve des tas.

Mais bon... si vraiment je voulais faire mes yaourts sans me poser toutes ces questions, je pourrais aussi utiliser mon four ou ma cocotte-minute à la place de cette chose.......

Mais bon (bis !)... Faut quand même avouer que le fait-maison, c'est quand même chouette et c'est bien meilleur que les trucs industriels !

Sur ce, je m'en vais tester la bête avec des yaourts aux caramels mous !

Publicité
Commentaires
C
y a pas dire, moi ça me donne l'eau à la bouche et si en plus c'est bon pour la santé, y a plus de raison de s'en priver. Si j'avais une cuisine plus grande je me laisserais bien tenter.....<br /> qui sais si finallement je ne trouverais pas une place?
T
des fois je me demande.... y'en a pas des qui ont été élevées chez les jésuites....? <br /> ;=), hihi<br /> elle de toutes façons trop belle ta yaourtière, t'aurais eu tort de ne pas craquer...
A
c'est sympa de faire ses yaourts soi-même! au moins tu es sûre qu'ils ne sont pas trop sucrés, ou plein d'arômes et de trucs type E453, E1209...lol!!
W
Des yahourts aux caramels mous.... l'extase !
F
La meilleure des meilleures des excuses, c'est quand même de faire des yaourts aux caramels mous!
Publicité
Publicité