Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les dossiers de la mère Vava
Les dossiers de la mère Vava
Archives
Newsletter
Les dossiers de la mère Vava
1 mai 2007

...

Voilà voilà... Comme me l'a fait gentiment remarquer Flo, je n'ai rien posté depuis un certain temps. Ces dernières semaines, je n'ai pas été franchement créative, et un peu débordée par les évènements !

IMG_2560_2

Quelques petites virées à l'hôpital, d'abord pour Luca ensuite pour Pierre. Rien de trop grave, mais lorsque ça touche à la santé des enfants, c'est toujours flippant. (Mais pourquoi lorsque l'un doit subir une intervention, l'autre s'arrange pour avoir un truc aussi,  presque en même temps ?!!!)

Parallélépipèdement* à mes trajets maison-hôpital / hôpital-maison, j'ai entrepris une réorganisation complète des "oini" (objets inutiles non identifiés) envahissant dangereusement tout l'appartement. J'ai vidé les armoires, rempli les poubelles, alimenté le dépôt de la Communauté Emmaüs (une pensée pour l'abbé Pierre en passant).

(*Mais qu'est ce qu'un parallélépipède ??? C'est vraiment très très simple, selon la définition de Wikipédia : "En géométrie dans l'espace, les parallélépipèdes sont des hexaèdres dont les six faces sont des parallélogrammes." Ensuite ils nous donnent quelques exemples de cas particuliers, puis, pour simplifier encore l'explication déjà limpide, ils ajoutent : "De façon plus abstraite, un parallélépipède est un parallélotope "sans son intérieur" d'un espace affine de dimension 3 sur le corps des nombres réels." Si vous avez compris, je vous conseille vivement la définition de l'"espace affine" !!!!!!!)

En même temps, la date de la première Communion de Luca approchait. J'avais prévu d'inviter la famille pour le repas après la célébration, et je me suis retrouvée face à un problème évident de logistique. Pas assez de vaisselle. Retour chez Emmaüs, cette fois-ci pour acheter des assiettes !

J'ai également procédé à des fouilles archéologiques dans ma cave et retrouvé de mâââgnifiques couverts en argent. Si si... de l'argenterie au fond de la cave ! Seul souci : ils étaient moches noirs vert de gris oxydés beurk ! Après avoir testé, en vain, tous les trucs de grand-mères pour les rendre utilisables, j'ai investi dans un produit oôOÔOôo miracle !

P4250006
Avant

P5010002
Après

De plus, les parents des chers petits anges ont chacun reçu une brique à décorer en secret, comme souvenir symbolique de leur première Communion (chaque brique sert à construire le puits qui contient l'eau blablabla...) Et voilà le résultat :

P4260009 P4260007

P4260014 P4260011

Et dimanche, la fête s'est bien passée, le soleil était radieux, le repas délicieux, et on ne s'est même pas laissé impressionner par le lave-vaisselle qui a eu l'excellente idée de tomber en panne quelques jours avant ! (Merci en passant à toutes les petites mains qui m'ont beaucoup aidée.)

Publicité
Commentaires
S
alors en retard...<br /> du coup je te souhaite un <br /> JOYEUX NON-ANNIVERSAIRE comme le chante le Chapelier dans Alice aux Pays des merveilles !<br /> bises<br /> magnifiques tes couverts en argent en espérant que tes loustics se portent mieux
M
je trouve que c'est une super idée cette brique, et la tienne est super jolie<br /> j'ai rien capté au parrallélépipède, je pensais que les définitions de wikipédia étaient claires, là je trouve qu'il nous emmèlent plutôt les pinceaux, euh, aiguilles, pourtant, je n'ai pas le souvenir d'avoir bloqué sur ce truc à l'école, m'enfin, qui sait?<br /> ben dis donc, t'as courru pour que tout soit prêt à temps! vive les lave-vaisselle (eux aussi, ils font la fête du travail ???)<br /> et enfin, bon anniversaire!!!
V
Pour répondre à Aelys et ratichoo : Le truc de la brique n'est pas une coutume mais une idée de la catéchiste. Chaque année elle demande aux parents des premiers Communiants de préparer une suprise, un souvenir, sur un thème choisi.
R
étonnant la coutume de la brique! Je ne me souviens pas de ça pour ma communion!
M
Bravo pour tout ce que tu fais et... superbe journée à toi, pleine de joie et de surprises... <br /> <br /> Et oui, aujourd'hui tite Valtricotine fête son anniversaire... qu'on se le dise !<br /> <br /> Gros bisous
Publicité
Publicité