Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les dossiers de la mère Vava
Les dossiers de la mère Vava
Archives
Newsletter
Les dossiers de la mère Vava
23 mars 2007

Bouquins du moment

2877306380 2266136496 2283021030


  • Du nom de Murakami je connaissais déjà Haruki (que j'apprécie beaucoup), et je viens de découvrir Ryù. Je ne sais dire si j'ai aimé ou non son "Miso Soup", mais je n'ai pas pu m'en détacher jusqu'à la dernière page. Une scène de massacre sordide tellement bien décrite que les images me sautaient à la figure ! (...sont fous ces japonais !)
  • "Disparu à jamais" pas assez avancé pour en parler.
  • Une mention spéciale pour "Café Lovely", premier recueil de nouvelles de Rattawut Lapcharoensap (un nom à retenir !!!!), né en 1979 à Chicago et qui a grandi à Bangkok. Des histoires de familles dans une Thaïlande d'aujourd'hui, où la vie n'est si douce que pour les "farangs" (les étrangers, les touristes). Des personnages attachants, une lecture fraîche et agréable pour des tranches de vie parfois parfois drôles parfois tragiques. J'adore.

 

Publicité
Commentaires
G
j'ai trouvé miso soup dans ma bibli (savait pas que je l'avais !) vais essayer de le lire. Je te laisse harlan coben, n'en veux pas de celui-là ! connais pas le dernier à voir !
S
coucou<br /> merci pour ton gentil message qui m'a fait rire et alors.... tu vas me dire que tu ne crois pas que je ne sois pas clônée car je viens à l'instant de poster à nouveau !!<br /> hihihihi !<br /> et tiens du reste je t'y fais un clin d'oeil !<br /> vrai !<br /> en tout cas je viens d'en profiter pour noter les coordonnées dde café lovely pour aller voir celà de plus près à la librairie ! merci encore et merci de partager tes lectures<br /> j'aime bien
F
tu me donnes envie...ça fait un an que j'ai pas pu lire un bon livre...
R
humm le rattalap me plait assez didonc...le japonais euh bin euh non zalors...;o)
T
Rattawut Lapcharoensap, un nom à retenir... Facile à dire, ça...
Publicité
Publicité