Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les dossiers de la mère Vava
Les dossiers de la mère Vava
Archives
Newsletter
Les dossiers de la mère Vava
3 novembre 2006

Pizza Connection

PB030001_1 La forme de ma pizza n'est pas très académique.

PB030005 Je promets de faire un effort pour la prochaine !

PB030007 A la sortie du four, tout le monde s'en fout, c'est juste délicieux !

Ma pâte à pizza

500 g de farine
1/2 cube (20 g) de levure fraîche émiettée
1 1/2 cc de sel
3 dl d'eau tiède
2 cs d'huile d'olive.

J'ai la chance d'avoir un robot de cuisine génial. Je lui accroche un non moins génial crochet pétrisseur. Je lui balance tous les ingrédients dans le bol et il me transforme ça en une pâte lisse et parfumée. Je la couvre d'un linge humide et laisse lever 30 minutes.

Cette pâte est tellement simple, vite faite et tout simplement délicieuse. J'en abaisse finement une partie pour en faire une pizza, que je garnis et cuit 15 minutes environ à 250°C dans la partie inférieure du four.

Avec le reste de pâte, je forme des mini-pizzas, des saucisses, des petits pains, et toutes sortes d'objets non identifiés. Je garnis de fromage râpé, ou d'ail et huile d'olive, ou encore d'herbes aromatiques, au gré de mes envies. Cuisson : 250°C entre 10 et 20 minutes selon l'épaisseur des pièces.

Parfois je pétris le reste de pâte avec des herbes, des lardons, ou de l'ail, et j'en fait un pain. Dans ce cas, je fais cuire à 200°C, temps selon le poids. On sait que le pain est cuit s'il sonne creux quand on en frappe le dessous.

Publicité
Commentaires
P
Tu as raison, la forme on s'en fout. Ce qui est important, c'est le goût et cette pizza a l'air délicieuse
L
Décidement, ton blog recèle des tas de surprises...merci pour la recette. Je sens qu'il y aura de la pizza aujourd hui chez moi.
K
miam miam....ça donne l'eau à la bouche!
P
je la sens d'ici ...
R
comme tu l'ecris l'essentiel c que ca soit bon!!! ;o)...merci pour la recette!
Publicité
Publicité