Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les dossiers de la mère Vava
Les dossiers de la mère Vava
Archives
Newsletter
Les dossiers de la mère Vava
27 octobre 2006

Glace coco ou tartelettes au citron ?

Ce soir, un dîner entre potes, à moi d'apporter le dessert. Prisca, Pascal, Valérie et Lionel ne craignant jamais de tester mes fantaisies culinaires (parfois immangeables il faut bien le dire), j'ai confectionné une glace noix de coco au babeurre. Si c'est vraiment pas bon, on se vengera sur les tartelettes au citron (celles-ci ne sont jamais mauvaises !)

PA270002


En cas de succès, vous aurez droit aux deux recettes dès demain. Sinon, je reviendrai juste pour la crème de citron (pour la pâte sablée, débrouillez-vous !)

...

C'est demain après une soirée bien arrosée, quelques fous-rires, un bon repas (merci Valérie c'était délicieux), et le plat de spaghetti de 3 heures (re-!)

Crème au citron

Faire bouillir 1/4 l d'eau avec 30 g de beurre. Délayer 3 c.s. de fécule dans 1/2 dl d'eau, ajouter 2 jaunes d'oeufs, 130 g de sucre et une pincée de sel, bien mélanger. Verser cette préparation doucement dans le liquide bouillant en tournant sans cesse. Amener à ébullition et enlever du feu. Incorporer au mélange : 1 dl de jus de citron et 3 zestes ou moins, selon goût (attention, avec cette quantité c'est très citronné... moi j'aime ça mais pour certains, ça "pique" !)

La glace ? Quelle glace ? Vous avez vu une glace vous ?!!! Lorsque j'aurai trouvé une bonne recette de glace, je repasserai ! En attendant, je vous conseille vivement la glace au Nutella de Manue


Publicité
Commentaires
E
Ca me va très très bien ces tartes au citron ! Miam !
K
C'est toujours moi ! Alors oui, tu es suissesse, je viens d'aller voir tes albums :-) On est compatriote alors :-)
K
Je viens de découvrir ton blog et je le trouve très marrant :-) Es-tu suissesse ? A bientôt !
R
bin euh le choix va etre facile pour moi...j'aime pas les gateau au citron et la noix de coco c trop fort pour moi! ;o)...so'y
P
Moi je préfère les gateaux salés.... Merci pour tes messages je les ai bien reçus
Publicité
Publicité