Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les dossiers de la mère Vava
Les dossiers de la mère Vava
Archives
Newsletter
Les dossiers de la mère Vava
19 octobre 2006

Un col Moebius pour la route

PA190005


Un petit truc vite fait, original, doux et chaud (qualité Hip Hop de Schachenmayr). Fait selon le ruban de Moebius, un objet mathématique, une "surface non orientable". Il y a un tas de modèles de "tricot-mathématique", et j'adore ! Quelques exemples :
Le ruban de Moebius
Le bonnet "Bouteille de Klein"
Knitting one-Sided Surfaces

Publicité
Commentaires
E
aimerais recevoir expliquations en francais du col Moebius s.v.p. tres tres jolie une réponce tres vite serait tres apprécier merci et bisou edi
D
Bien jolie la Moebius...et Branching out...et où j'étais pour avoir manqué tant de nouveaux posts?
J
j'ai vu ! j'ai rien compris ! .. mais c'est génial comme idée !
J
vite je vais me précipiter pour voir les liens , j'adore ce genre de modèles : l'air de rien et très sophistiqués en même temps !!! ça me titille l'imagination , moi aussi je suis nulle ne maths sauf quand je suis motivée ..
G
comment ça marche, j'ai toujours été nulle en maths... C'est en cousant qu'on fait la torsion ou bien c'est de la magie ?
Publicité
Publicité