Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les dossiers de la mère Vava
Les dossiers de la mère Vava
Archives
Newsletter
Les dossiers de la mère Vava
2 octobre 2006

Courge-spaghetti farcie

Opération courge-spaghetti réussie, je me dois de partager ma recette :

Couper la courge-spaghetti dans la longueur, enlever les graines et le milieu. Déposer dans une plaque ou un plat à four. Saler, poivrer. Verser de l'eau au fond de la plaque, et enfourner 1/2 h à 180°C. Défaire ensuite la chair "spaghetti" avec une fourchette.

Chauffer de l'huile dans une poêle, faire revenir 500 g de boeuf haché, mettre de côté. Ajouter un peu d'huile dans la même poêle, faire revenir un oignon haché, ajouter les "spaghetti" de courge, mouiller avec 200 ml de bouillon. Mélanger avec la viande, un peu de crème. Assaisonner, sel, poivre, paprika.

Remplir les moitiés de courges avec cette farce. Faire gratiner 10 minutes au four à 230°C.

PA020003 PA020007 PA020009

Servi avec un riz basmati, c'était délicieux !

Et le reste de la farce ? Il a fini sa course le lendemain sur une pâte à pizza, mélangé à des dés (Dédé ?!) de jambon et de mozzarella.

Publicité
Commentaires
S
ça a l'air suuuuuupeeeeer boon ! trop bien, original! moi en plus, les spaghetti bolognaise, c'est mon plat préférééééé!!
D
Bonne idée. J'adore la courge spaghetti que je mange le plus souvent en salade.
R
merci pour cette bonne recette...;o)
M
Merci pour les idées recettes, je n'ai jamais gouté de courge spaguettis mais préparée ainsi j'aimerai assez!! ;))
Publicité
Publicité